Ma cure détox maison 

Pour un foie en pleine santé

Ingrédients

-2 bottes de persil plat

- 1 botte de menthe fraîche

- 1 poireaux

- 1 fenouil

- 6 branches de céleri 

- le jus de  2 citrons 

- 1 bol d'eau 

 

Préparation

Mettre tous les ingrédients au fur et à mesure dans la centrifugeuse, je commence par les plus durs : poireau, fenouil, céleri et je poursuis avec le persil et la menthe, je finis avec le citron et le bol d'eau ( ce qui me permet de rincer au passage la centrifugeuse et de récupérer le jus restant)

 

Je fais cette cure pendant 5 jours tous les matins à jeun, je redilue cette préparation avec un peu d'eau tiède.

 

 

Pour plus de goût il m'arrive de rajouter du gomasio bio (le gomasio est un condiment Japonais fait avec des graines de sésame grillées doucement puis écrasées avec du sel).

 

Cette cure permet d'éliminer les toxines présentes et permet au foie d'assurer pleinement sa fonction, ce qui peut éventuellement permettre de perdre 1 ou 2 petits kilos.

 

Vous pouvez aussi consommer 1  verre avant chaque repas mais il vous faudra écourter le délai de la cure à 3 jours au lieu de 5.

Personnellement je préfère un verre le matin à jeun sur 5 jours.

 

Il faut éviter de faire des cures trop rapprochées, ces principes actifs sont assez puissants et risqueraient sur le long terme d'irriter l'appareil digestif.

 

Attention, ces conseils sont à appliquer sur des personnes en bonne santé et qui ne présentent aucun trouble de l'appareil digestif et ne vous dispense pas de consulter un médecin.

 

Cette cure ne doit pas remplacer un traitement ou un avis médical.



Écrire commentaire

Commentaires: 0