Mon beau Jasmin roi de mon Salon que j'aime ton Parfum ♥♥♥

Magnifique jasmin offert par ma tante lyly pour mes 35 ans, que j'ai rempoté hier soir.

N'ayant pas la main ultra verte j'ai toujours un peu peur de cette opération délicate, opérée à ciel ouvert comme un jardinier de l'extrême :)

 

Mon matériel

1°   Rincer à l'eau claire les billes d'argile

J'ai suivi les conseils de ma tante et j'ai acheté les billes d'argile pour tapisser le fond de mon pot

Je peux vous dire qu'il faut s'y prendre à l'avance parce que printemps oblige c'est rupture générale, j'ai réussi à  dégoter le dernier paquet hier à Bricorama

2° Déposer au fond du pot de fleurs 2 à 3 cm de billes d'argile

Les billes d'argile permettent de drainer et d'éviter le stagnement de l'eau au fond des pots non percés. Mise sur le dessus de la terre elles permettent également de conserver de l’humidité et de moins arroser les plantes et aussi d'éviter les eclaboussures de terres lors de grande pluie

3° Recouvrir de terreau jusqu'à mi hauteur

Il faut absolument investir dans une petite pelle parce que j'ai essayé à la main et au sac découpé en coin et c'est toujours une catastrophe :)

4° Sortir la plante de son pot provisoire et casser délicatement  la motte de terre en pressant doucement dessus

Retirer éventuellement les racines mortes ou abimés

5° Placer la motte au centre du pot sur le lit de terreau et recouvrir jusqu'en haut

Veiller à bien casser les morceaux de terreau qui aurait pu se former dans le sac pour qu'il soit bien aérien

6° Effectuer un premier arrosage pour stabiliser l'ensemble et pour que le terreau prenne sa place.

7° Bien respecter les besoins de la plante en eau, vitamines et espace. Prévoir de changer le premier pot dans les 3 à 6 mois



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jada Alejo (mercredi, 01 février 2017 19:44)


    Amazing! This blog looks just like my old one! It's on a totally different subject but it has pretty much the same page layout and design. Superb choice of colors!

  • #2

    Les chroniques de Sandrine (mercredi, 01 février 2017 23:48)

    Whaou! Thank you infinitely I am very Affected(Touched), it is very rewarding a comment as yours I am sorry my English is bad I pass by a translator what was your former(old) blog? What is the new?
    Sandrine