Le Fiasco du "dimanche portes ouvertes" de Vesúbia Mountain Park

Les chroniques de Sandrine.fr

   Je suis tombée sur un article du Nice-Matin vendredi soir qui parlait de l'ouverture d'un Parc sport et montagne à St Martin Vésubie dans les Alpes-Maritimes.

 

Dans cet article ici, Nice matin expliquait que pour lancer cette ouverture, le week-end serait en mode gratuit.

 

Je me suis dit aller ma blogueuse de l'extrême motive toi pour te faire 1h30 de route et profite de ce beau dimanche ensoleillé, pour découvrir ce complexe gratuitement, ce qui n'est pas négligeable au regard des 45€ pour le pass complet adulte et 25€ le pass complet enfant.

 

Enfile ton plus beau jogging, tes plus belles baskets et va t'essayer à l’escalade, à la spéléologie...

 

Enfile ton plus beau maillot et va te baigner et te prélasser dans le jacuzzi, le hammam ou encore le sauna...

 

Et bien ça ne s’est pas du tout passé ainsi, mon excitation et ma frénésie, ont laissé place à la désillusion et à la frustration la plus totale.

 

C'est complet !

Les chroniques de Sandrine.fr

   Arrivée vers 13h30 et alors que le complexe était ouvert jusqu’à 19 h, je me suis retrouvée devant la tortueuse affiche "COMPLET" et comme si ça n’était pas déjà assez cruel, il était notifié en dessous écrit en plus petit, pour moins brûler les yeux "toutes activités", allez bim 1h30 de route partie en goudronnade ... 

 

Bon, comme je suis une personne qui va au bout des choses et qui aime souffrir, je suis rentrée à l'intérieur histoire de voir ce que je ne pourrais pas faire...

 

C'est en panne !

Les chroniques de Sandrine.fr

   

  Et puis, j'ai entendu que l'accès à la zone aquatique aurait pu être possible, "car non complet", mais qu'il fallait obligatoirement porter un bonnet de bain, bonnet qui était vendu dans un distributeur au prix de 3,50€, distributeur malheureusement en panne depuis une heure...

 

Ok donc je résume, je me tape 1h30 de route pour aller découvrir des activités fun, ludique, pour découvrir un complexe qui espère faire 70 000 entrées par an (ben oui faut bien rentabiliser les millions investis par le département avec un supplément impôt-bobo).

 

Je me retrouve finalement devant des activités prises d'assaut par des chanceux qui s'éclatent, hurlent de joie et s’extasient.

Et je ne peux même pas me consoler avec la zone aquatique alors que j'en aurais bien besoin !!!

 

Bien sûr, je me doutais qu'il y aurait du monde, mais je pensais qu'ils auraient un minimum prévu, avec la mise en place d'un système de file d'attente, qu'ils auraient mis à disposition des bonnets de bain à 1€ comme les lunettes 3D au cinéma avec une personne pour les vendre et non pas une machine... 

 

C'est pas possible !

   Du coup je me rends à l'accueil et demande à l’hôtesse s'ils n'envisagent pas de laisser entrer les gens sans bonnet juste pour les quelques heures qu'il reste et que comme moi beaucoup de gens ont fait le déplacement (oui je sais c'est mon côté altruiste :) )

 

Et puis sur la vidéo de présentation ci-dessous entre la cinquantième seconde et la cinquante-cinquième seconde, il y a un monsieur sans bonnet qui rejette l'eau de sa bouche dans la piscine ( ça c'est dégelasse mdr) 

 

 

   Bien évidemment, je reçois un "non" comme réponse, bon elle l'a dit avec beaucoup de compassion et de gentillesse ça m'a quand même un peu réconfortée ♥

 

 

Par contre je suis désagréablement surprise de voir un Monsieur devant moi acheté 4 pass complet pour 140€ (deux adultes et deux enfants) alors que c'est complet, a oui, mais suis-je bête il doit y avoir un quota de complet gratuit et un quota de pas complet payant , la fameuse loi du plus riche ... 

C'est fermé !

   Bon, je décide de finir mon tour et d'aller me prendre un café au snack et bien c’était sans compter qu'il n’était pas ouvert, qu'elle naïve de croire qu'en plus du reste, j'allais pouvoir me poser cinq minutes et profiter du paysage ! 

 

Finalement, j'ai pu tester les bancs extérieur, tout en écoutant la complainte des enfants déçue, chouinant leur fausse joie et ne comprenant pas, pour les plus petits, pourquoi ils n'avaient pas le droit eux aussi de s'amuser comme les autres ( oui je sais, je sais, à ce moment précis vous avez eu un début de larmichette, je raconte trop bien la tristesse et le désarroi mdr) 

 

C'est la conclusion !

   Donc pour conclure, ce complexe m'a l'air bien sympathique hormis le prix excessif du pass complet qui comprend donc comme son nom l'indique toutes les activités auxquelles il faut rajouter l'essence et le déjeuner soit pour une famille de 4 presque 200€ la journée !

 

Je pense peut-être retenter le coup un jour et quoi que vraiment échaudé, je ne suis pas sur dans l'absolue de me remotiver dans les mois qui suivent.

 

Maintenant, à vous d’essayer et de partager vos avis

 

Je vous mets le lien du site qui n'est pas encore bien référencé :Vesubia Mountain Park


Écrire commentaire

Commentaires: 0